L'histoire des mots

Merci la vie

~ Le 09.09.2020 ~

En 2015, j’étais déjà présente sur Journal-Intime.
A l’époque, je venais de vivre un choc émotionnel et j’avais ressentie le besoin de me confier par écrit. J’étais perdue, complètement détruite et je ne me reconnaissais plus. J’avais eu besoin de retrouver mon chemin et de me confier. Je me souviens encore du bien que cela m’avait procuré. J’avais réussi à faire un gros travail d’acceptation sur moi-même. Écrire avait été pour moi une réelle thérapie. J’étais parvenue à prendre le recul nécessaire pour avancer sereinement, du moins, c’est ce que je pensais…
.
~ Pourquoi revenir cinq ans après ? ~
Me revoilà cinq ans plus tard. Mon passé vient tout juste de me revenir en pleine face au point de me plonger dans la plus profonde des dépressions. Mon travail m’a détruite. Mon couple a volé en éclats. Celles que je pensais être mes amies m’ont littéralement plantées un couteau le dos. Et, ma famille ne me soutient pas comme j’aimerais.
.
Pendant longtemps j’ai souhaité tout arrêter et mettre fin à ma vie : toute jeune, à l’adolescence et encore il y a seulement quelques semaines. C’est un sentiment qui ne m’a jamais quitté. J’ai le sentiment de n’avoir jamais été heureuse, de n’avoir jamais apporté une onde de positivité à qui que ce soit. Je ne sais pas comment je parviens à tenir le coup depuis vingt-cinq ans.
.
Depuis l’annonce de ma dépression, j’ai pris conscience de la réalité de la situation et je souhaite réussir à me reconstruire et à avancer sereinement. Dès aujourd’hui, je vais apprendre à voir la vie du bon côté et à rester positive quelque soit les situations.
.
Alors, merci la vie d’être faite ainsi car tu vaux tout de même le coup d’être vécue.